Vous avez reçu un bon cadeau pour une séance photo ?

Félicitations !

La Faute Aux Couleurs est le premier studio lyonnais 100% dédié à la photographie de famille. Il est situé dans un ancien atelier de canuts entièrement refait à neuf, en plein cœur du quartier Croix-Rousse. Le studio est adapté pour recevoir les plus petits. Pour en savoir plus sur le studio et ses aménagements cliquez ici.

Ksenia vous accueillera au studio le jour de votre séance et vous guidera tout le long de votre parcours, dès la préparation au shooting et jusqu’à la livraison de la galerie finale. Dirigez-vous sur la page d’accueil du site pour en savoir plus sur Ksenia, lire les avis des familles qui sont déjà passées devant son objectif et parcourir le journal du studio.

Enfin, si vous voulez savoir comment utiliser votre bon cadeau et réserver la séance, restez sur cette page.

RÉSERVER LA SÉANCE

⚠️ Pour le créneau du samedi matin, il y a en moyenne 2 mois d’attente. Pensez à réserver en avance.

ÉTAPE #1

Je prends connaissance du contenu de la prestation qui m’a été offerte en me référant au bon cadeau ou à la plaquette de présentation du studio.

ÉTAPE #2

Je choisis dans l’agenda en ligne le créneau qui me convient. Je contacte Ksenia via le formulaire ci-contre en indiquant le créneau souhaité et le numéro de mon bon cadeau.

Si mon bon cadeau indique qu’il est valable pour une séance photo en semaine, je choisis un créneau en semaine hors jour férié, ou bien je demande à Ksenia d’ajouter l’option “Majoration du weekend” (facturée 40€, à régler après la séance).

ÉTAPE #3

Je reçois par mail la confirmation de réservation et le guide du shooting. Je commence à préparer ma séance photo !


En réservant la séance photo, je reconnais adhérer sans réserve aux Conditions Générales de Vente.

FAQ BOns cadeaux

Que se passe-t-il si je ne me présente pas à mon rendez-vous ?

Le studio est préparé et chauffé pour vous. D’autres familles attendent leur tour pour venir. Par conséquent, et conformément aux CGV, si vous ne vous présentez pas au studio à la date et l’heure de votre séance photo, la prestation est réputée réalisée. Aucune demande de remboursement ou de report d’horaire ne sera acceptée.

Puis-je modifier le type de séance ? On m’a offert une séance de grossesse mais je préfère venir quand le bébé sera déjà là.

Oui, il est possible de modifier le type de séance sous réserve de disponibilités et d’acceptation de votre demande par le studio. Nous ferons notre maximum pour vous arranger.

Est-il possible de se faire rembourser ou d’offrir le bon cadeau à quelqu’un d’autre ?

Chaque bon cadeau est nominatif. Il ne peut être transmis ni offert à un autre bénéficiaire. Les bons cadeaux ne sont pas remboursables et ne sont pas échangeables contre un avoir. Il va falloir passer devant notre objectif ! ;)

Mon bon cadeau est valable pour 5 personnes, peut-on être plus nombreux ?

Bien sur, dans la limite de 13 personnes par séance. Un supplément de 20€ par personne supplémentaire vous sera facturé après la séance photo. La séance sera rallongée d’autant et vous recevrez 2 photos supplémentaires par personne en plus.

Mon bon cadeau est valable pour une séance en semaine, peut-on venir le weekend ou un jour férié ?

Oui, sous réserve de disponibilités et en réglant un supplément de 40€ (Majoration du weekend). Le créneau du samedi matin est très demandé, il y a en moyenne 2 mois d’attente. Pensez à réserver en avance !

Puis-je réserver par téléphone ?

Vous pouvez appeler le studio avant de réserver la séance photo pour poser toutes vos questions, mais la demande de réservation doit se faire uniquement via le formulaire ci-dessus.

Quelle est la durée de validité du bon cadeau ? 

Les bons cadeaux sont valables un an à partir de la date de l’achat. La date de validité exacte est indiquée dans votre bon cadeau. Une fois cette date dépassée, le bon cadeau ne pourra plus être utilisé et ne sera ni remboursé ni échangé.

Est-il possible de reporter ma séance, une fois le créneau réservé ?

Oui, vous avez la possibilité de reporter votre séance une fois, en formulant la demande par mail 10 jours minimum avant la date prévue de la séance.

Comment préparer la séance photo ?

Une fois votre réservation validée, vous receverez le guide de shooting par mail. S’il vous reste des questions après la lecture du guide, nous pourrons convenir d’un rendez-vous téléphonique. Vous pouvez également poser vos questions par mail.

Que se passe-t-il après la séance photo ?

Vous recevez une galerie en ligne contenant une centaine de photos brutes (non retouchées). Vous sélectionnez le nombre de photos correspondant à votre formule, après quoi les photos choisies sont retouchées avec le plus grand soin. Seules les photos retouchées vous seront livrées à la fin. Vous aurez la possibilité de commander la retouche des photos supplémentaires si vous souhaitez.

Si, un mois après la livraison de la galerie avec les photos brutes, nous n’avons pas de nouvelles de votre part, Ksenia procédera à la sélection suivant ses propres gouts. Cette sélection, une fois retouchée, ne pourra être remise en cause.