Vous avez reçu un bon cadeau pour une séance photo ?

Félicitations !

Derrière les portes du studio, une jolie parenthèse en famille vous attend. Un lieu à taille humaine, pensé pour accueillir petits et grands, où l’on vient surtout pour partager un moment ensemble, loin du quotidien.

Ici, pas besoin de savoir poser : vous serez guidés pas à pas et repartirez avec des images à chérir dans les années à venir.

En plein cœur de la Croix-Rousse, La Faute aux Couleurs est le premier studio lyonnais entièrement dédié à la photo de famille. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur le studio et ses aménagements.

La marche à suivre pour utiliser votre bon cadeau et réserver votre séance est expliquée ci-après.

RÉSERVEz votre SÉANCE

ÉTAPE #1

Consultez votre bon cadeau ou la plaquette de présentation pour vérifier le contenu de la prestation qui vous a été offerte.

ÉTAPE #2

Vérifiez si votre bon cadeau est valable en semaine ou le week-end (cette information figure sur votre bon).

Selon le type de bon, cherchez un créneau correspondant dans l’agenda en ligne.

  • Les bons valables en semaine doivent être utilisés sur un créneau en semaine.

  • Les bons valables le week-end ouvrent l’accès aux créneaux du samedi ainsi qu’aux jours fériés. Ces créneaux étant très demandés et peu nombreux, pensez à réserver le plus tôt possible.

Une fois votre créneau choisi, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous pour valider votre réservation.

ÉTAPE #3

Vous recevrez par mail la confirmation de votre réservation ainsi que le guide du shooting pour bien préparer votre séance photo !

Et si vous avez la moindre question, nous sommes là pour vous répondre.


La réservation de séance photo entraîne l’adhésion pleine et entière aux Conditions Générales de Vente.

FAQ BOns cadeaux

Puis-je modifier le type de séance ? On m’a offert une séance de grossesse mais je préfère venir quand le bébé sera déjà là.

Oui, c’est possible, sous réserve de disponibilité et d’accord du studio. Nous faisons toujours de notre mieux pour vous arranger !

Que se passe-t-il si je ne me présente pas à mon rendez-vous ?

Le studio est spécialement préparé pour votre venue, et d’autres familles sont en attente de créneaux. Conformément aux CGV, toute séance non honorée à la date et l’heure prévues est considérée comme réalisée. Aucun remboursement ni report ne pourra être accordé.

Est-il possible de se faire rembourser ou d’offrir le bon cadeau à quelqu’un d’autre ?

Les bons cadeaux sont nominatifs : ils ne peuvent pas être transmis à une autre personne. Ils ne sont ni remboursables, ni échangeables contre un avoir. Il ne reste plus qu’à venir en profiter devant notre objectif ! 😉

Mon bon cadeau est valable pour 5 personnes, peut-on être plus nombreux ?

Bien sûr ! Vous pouvez venir jusqu’à 13 personnes par séance. Chaque participant supplémentaire est facturé 20 €. Le temps de prise de vue sera rallongé en conséquence et vous recevrez 2 photos supplémentaires par personne ajoutée.

Mon bon cadeau est valable pour une séance en semaine, peut-on venir le weekend ou un jour férié ?

Les bons cadeaux prévus pour une séance en semaine doivent en principe être utilisés sur un créneau en semaine.

De façon exceptionnelle, il est possible de réserver un créneau le weekend ou un jour férié, sous réserve de disponibilité et d’acceptation par le studio. Les personnes disposant d’un bon valable le weekend sont prioritaires. Ces créneaux étant rares, nous vous conseillons de réserver le plus tôt possible.

Puis-je réserver par téléphone ?

Vous pouvez bien sûr nous appeler pour poser toutes vos questions. En revanche, la réservation de votre séance doit se faire uniquement via le formulaire en ligne ci-dessus.

Quelle est la durée de validité du bon cadeau ? 

Les bons cadeaux sont valables six mois à compter de la date d’achat. La date de validité précise est indiquée directement sur votre bon. Passé ce délai, le bon ne pourra plus être utilisé, car l’organisation du planning et la gestion des créneaux reposent sur cette limite. Nous vous invitons donc à réserver votre séance sans trop attendre, afin de profiter pleinement de votre cadeau.

Est-il possible de reporter ma séance, une fois le créneau réservé ?

Nous vous demandons de respecter autant que possible la date choisie : chaque séance demande une préparation et l’organisation du planning ne permet pas de multiplier les reports. En cas de force majeure, un report est bien sûr possible. En revanche, les reports de confort ne sont pas acceptés.

Comment préparer la séance photo ?

Une fois votre réservation confirmée, vous recevrez par mail notre guide de shooting avec toutes les informations utiles. Si certaines questions subsistent après sa lecture, nous pourrons convenir d’un rendez-vous téléphonique, ou vous pouvez tout simplement nous écrire par mail.

Que se passe-t-il après la séance photo ?

Après un premier tri réalisé par le studio, vous recevrez une galerie en ligne avec les images brutes (non retouchées). Vous pourrez sélectionner vos préférées selon votre formule ; elles seront ensuite retouchées avec soin et livrées en version finale. Il est également possible de commander la retouche de photos supplémentaires si vous le souhaitez.